Les calendriers de l’avent à faire soi-même

6 Comments

Les calendriers de l’avent : la petite histoire

Le calendrier de l’avent est une coutume originaire de l’Allemagne. Elle a pour but de faire attendre les plus jeunes jusqu’au jour de Noël. Par le passé, les enfants pouvaient découvrir une nouvelle image chaque jour. Aujourd’hui, ces dernières ont été substituées par de petits cadeaux comme des chocolats, des sachets de thé ou autres cadeaux. Cette coutume qui est restée gravée dans la mémoire des enfants est une opportunité pour passer des moments en famille tout en concevant votre propre calendrier.

 

La fête de Noël s’approche à grands pas et vous souhaitez faire plaisir à toute la famille. Pour ce faire, avez-vous prévu d’acheter des calendriers de l’avent ? Si oui, c’est une belle initiative. Cependant, ce serait plus intéressant de faire le calendrier vous-mêmes. Découvrez donc ici quelques astuces pour un calendrier de l’avent fait par vos soins.

Des astuces pour fabriquer un calendrier de l’Avent simple et décoratif

Le processus de fabrication d’un calendrier de l’avent est assez simple. Vous aurez simplement besoin de quelques pièces décoratives. Pour commencer, utilisez un cercle en feutre sur lequel vous allez joindre 24 morceaux d’étoffe. Ces derniers devront être constitués d’une numérotation. Si vous disposez d’un vieux chandelier, modifiez-le en faisant usage des perles et ramettes.

Pour fabriquer un calendrier de l’avent chic, il vous suffira de mettre sur pied 24 cartes postales sur un affichage en bois. Ce procédé est très utile pour la décoration de votre habitation. Une fois que le calendrier est prêt, vous pouvez y mettre de petites surprises comme des bonbons, de la bière, du chocolat, des gâteaux, du matériel créatif, des figurines, des mots doux et des bijoux fantaisie. Après, vous aurez tout le loisir d’y mettre les 24 huttes pour faire plaisir à toute la famille. Vous pouvez aussi donner un aspect rustique au calendrier avec de petites bûches de bois qui seront pris pour des présentoirs sur lesquels vont trôner des surprises.

Pour plus d’idées : https://www.happybeertime.com/blog/2020/10/06/calendrier-de-lavent-biere-2020-lequel-choisir/

Categories: DIY

6 Replies to “Les calendriers de l’avent à faire soi-même”

  1. Wow, fantastic blog structure! How long have you been blogging for?
    you made running a blog glance easy. The entire
    look of your web site is magnificent, as well as the content!

    You can see similar here dobry sklep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *