Villes en Nouvelle-Zélande : 2 des plus belles à ne pas manquer

No Comments

Terre de contraste et d’aventure, la Nouvelle-Zélande est une destination à visiter au moins une fois. Le pays se trouve en Océanie comme l’Australie et au sud-est de cette dernière à environ 2000 km. Cet État insulaire est composé de 2 îles principales à savoir l’île du Nord et l’île du Sud possédant chacune leurs charmes. Durant vos vacances, êtes-vous de ceux qui aiment visiter les villes de votre destination ? Sachez que le pays des kiwis en possède de nombreuses qui sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ci-après quelques-unes des villes à mettre absolument dans votre circuit en Nouvelle-Zélande. De quoi apprécier les charmes urbains du pays !

Profiter des charmes d’Auckland

Auckland est l’une des principales villes de l’île du Nord. Elle fait partie des plus incontournables à visiter lors de vacances au pays des kiwis. D’ailleurs, pour plus d’informations pour un prochain voyage en Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel du voyage. En optant pour un séjour avec une agence de voyages, il vous sera possible de profiter pleinement des charmes d’Auckland. Cette grande ville néo-zélandaise ne manquera pas de vous surprendre.

Au programme, pourquoi ne pas monter en haut de la Sky Tower ? Du haut de ses 328 m de hauteur, il s’agit de l’une des plus hautes tours de l’hémisphère sud. En sommet, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la ville, mais aussi sur ses volcans et sur ses îles environnantes. Amateurs de grands espaces et à la recherche d’aventures ? Pourquoi ne pas découvrir les volcans de la ville ? En effet, Auckland est basée sur une cinquantaine de volcans qui sont de véritables écrins de verdure. Parmi les plus populaires figurent le Mont Eden, One three Hill et Rangitoto. D’autres sites comme les musées de la ville, le Harbour Bridge, mais aussi le Zoo d’Auckland en valent également le détour.

Côté pratique, il est conseillé de choisir un hébergement qui ne se trouve pas trop loin du centre. Cela vous facilitera la découverte et l’exploration d’Auckland. Comme il s’agit de l’une des plus grandes villes du pays, sachez que l’offre en matière d’hébergement est assez développée. Entre les hôtels haut de gamme, les auberges de jeunesse, les « Bed and Breakfeast »… il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Visiter Wellington, la capitale néo-zélandaise

Lors de votre escapade en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas de mettre Wellington dans votre circuit. Même s’il s’agit de la capitale, elle est loin d’être la plus grande ville du pays. Néanmoins, elle en vaut largement le détour et propose des activités ainsi que de nombreux sites d’intérêt touristiques à découvrir. Il est à noter que Wellington se trouve à l’extrémité sud de l’île du Nord. La ville est à la fois charmante, artistique et culturelle. Avec une identité qualifiée de « multifacette », ce n’est pas surprenant si elle attire de nombreux voyageurs.

Au programme, n’hésitez pas à vous promener à Cuba Street, l’une des artères principales de la capitale. Elle possède une ambiance bohème et se caractérise par des bars, des restaurants et des boutiques de créateurs. De quoi vivre une journée shopping réussie ! Sachez également qu’il est inconcevable de visiter la ville sans emprunter le Cable car. Ce petit téléphérique rouge est l’une des attractions phares de Wellington. Le funiculaire mesure 612 m de long pour une hauteur de 120 m en reliant Lambton Quay et la banlieue de Kelburn.

Une fois sur les hauteurs, vous profiterez d’une vue magnifique et imprenable sur la capitale néo-zélandaise. En sus, il vous sera plus aisé de vous rendre au Jardin botanique. Ce dernier s’étend sur 25 h et propose un paysage unique composé de forêts exotiques, d’arbustes indigènes et d’expositions florales colorées. Le musée national Te Papa Tongarewa, la réserve Zealandia, ou encore Oriental Bay valent aussi le détour. Côté hébergement, vous pouvez choisir le quartier du centre pour accéder facilement aux lieux d’intérêts de Wellington à pied. Envie de loger dans un quartier animé ? Rendez-vous au sud de la ville, plus précisément autour de Courtenay Palace.

Categories: Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.