Voyage gustatif à Maurice : découvrir les spécialités à déguster

No Comments

 L’île Maurice est un pays insulaire d’Afrique de l’Est. Cette île est bien connue pour ses splendides plages, pour ses récifs et pour ses terres montagneuses. Si vous rêvez d’évasion et de détente dans un cadre exotique, vous y trouverez votre bonheur. Au-delà de ces points, sachez que la cuisine de l’île en vaut également le détour. Vous souhaitez avoir un avant-goût des spécialités mauriciennes ? Découvrez ci-après quelques spécialités culinaires à déguster absolument lors d’un séjour sur l’île Maurice.

 Escapade à l’île Maurice : essayer le vindaye de poisson

Lors de votre passage sur l’île Maurice, vous aurez largement le choix des spécialités à déguster. Après avoir visité ses belles plages et ses magnifiques parcs naturels, vous aurez, très certainement un petit creux ? Pour ne pas laisser un goût inachevé à votre séjour à l’île Maurcie, pensez à mettre dans votre menu le vindaye de poisson. Cette spécialité mauricienne a de quoi satisfaire les amateurs de fruits de mer et de poisson.

Le vindaye est un plat qui se prépare généralement avec du poisson ou bien du poulpe. La préparation du plat est assez simple. En effet, il suffit de frire le poisson (ou le poulpe) dans de l’huile. Il est ensuite macéré dans un mélange d’épices à l’instar des graines de moutarde, du curcuma ou encore du gingembre. Le poisson est également macéré dans un mélange de vinaigre, d’oignons, et d’ail afin de relever les arômes. Le plat a un goût qui est légèrement vinaigré. Il est accompagné de pain ou bien de riz. En passant, pour bien assurer l’organisation de votre séjour, vous pouvez le confier à une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Maurice.

Déguster le riz Pulao : une recette créole à ne pas manquer

Il est impossible de visiter l’île Maurice sans prendre le temps de goûter au riz Pulao. Ce riz à la créole est à la fois délicieux et permet également d’apprécier les saveurs mauriciennes. Le plat a de quoi ravir les gourmands, mais aussi ceux qui sont à la recherche de spécialité originale. Le riz pulao est, comme son nom l’indique, un plat à base de riz basmati.

Mais il est également préparé avec d’autres ingrédients comme des viandes et des épices. Il est possible d’y retrouver des cuisses de poulet, des saucisses et des oeufs durs. Le plat est agrémenté de nombreuses épices comme des clous de girofle, du curcuma, de la coriandre, de la cannelle, de la cardamome et bien d’autres. Il est aussi possible de retrouver un chatani de pommes d’amour pimenté dans le plat.

Savourer le gâteau piment mauricien : une spécialité à déguster absolument

Vous vous demandez que manger sur le pouce à l’île Maurice ? Que diriez-vous de ravir vos papilles en dégustant les fameux gâteaux piment mauriciens ? Il vous sera possible de retrouver ces derniers dans presque tous les coins de rues des villes mauriciennes. Pour en déguster, vous pouvez par exemple vous rendre dans le marché de Quatre Bornes. Les gâteaux sont, généralement, préparés avec une pâte de pois cassés, mais également du piment séché et des herbes aromatiques. Le tout est ensuite frit dans l’huile. Ce beignet salé se déguste tiède à toute heure de la journée. Il est possible de déguster les gâteaux piments. Toutefois, vous pouvez également le consommer en salade.

Dans ce cas, les Mauriciens y ajoutent des oignons, de la coriandre, des tomates, du sel et une pincée de piment. D’autres spécialités sont à déguster absolument pour vous assurer vous immerger dans la culture locale. C’est le cas du dholl puri. Il s’agit d’un plat très populaire sur l’île. Ce sont des crêpes salées farcies de cari de gros pois et de rougail. Vous pouvez également ajouter du piment confit de Rodrigues pour relever le goût. Le bouillon de crabe, le mine frit et la salade de palmiste sont aussi à faire figurer dans le menu.

Categories: Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *