Passer de bonnes vacances d’hiver en France : les musts à faire

No Comments

Il n’est pas trop tard pour vous organiser de belles vacances cet hiver. D’ailleurs, pour des raisons économiques et pratiques, on ne vous conseille pas de chercher trop loin pour votre prochaine destination. Que ce soit pour un séjour en famille, en couple ou entre amis, la France propose énormément d’activités à faire le temps d’un week-end, d’une semaine ou d’un séjour plus long encore. Le point sur les musts à faire en France pour les prochaines vacances de fin d’année.

Disney Land Paris : l’une des plus grandes attractions de France

Disney Land Paris constitue l’une des plus belles et des plus grandes attractions de la France et de la capitale. Elle accueille chaque année des millions de visiteurs, et ce, de tous les âges venus profiter des dizaines d’attractions proposées par l’établissement. Que vous soyez un amateur de sensations fortes ou d’animation magique en tout genre : Disney Land Paris a de quoi vous émerveiller et vous faire retomber en enfance. Quand vous ne partez pas à la conquête des animations, vous pouvez vous balader simplement entre les allées à la découverte de vos personnages préférés. Ce qui sera amplement suffisant pour vous détendre.

Pour quelques centaines d’euros, Disney Land Paris vous propose aussi des hébergements de luxe pour toute la durée du séjour. De quoi vous permettre de profiter aussi bien des spectacles que des attractions du domaine. Réservez en quelques clics sur son site.

Profitez des domaines de ski des Alpes pour les amateurs de sports d’hiver

Amateurs de sensations fortes ? Pendant les prochaines vacances, partez à la conquête des montagnes pour une centaine d’euros environ. Les forfaits pour accéder aux pistes de ski varient d’un  domaine à un autre et en fonction de la durée de votre séjour. À cela vous devez ajouter les frais d’hébergement et de déplacement.

Les Alpes notamment sont des destinations incontournables pour les amateurs de sports d’hiver. Les pistes sont incroyables. La poudreuse y sera de qualité. Il y a ici des forfaits et des activités pour tous les niveaux et profils de skieurs. Non seulement les circuits peuvent s’adapter aux novices, mais il y a aussi des professionnels qui peuvent vous former sur place. Ce peut être en randonnée à raquette, comme en ski ou encore en snowboard.

Profitez de l’ambiance de la Côte d’Azur

Pour les groupes de jeunes, on recommanderait plutôt la Côté d’Azur. En hiver, comme le reste de l’année, c’est la destination idéale en France pour s’ambiancer et faire la fête. La ville de Nice, Canne ou bien d’autres encore sont réputées pour leur convivialité et leur authenticité.

Quand vous ne faites pas le tour des bars et des terrasses, prenez le temps de visiter les principaux sites touristiques de ces endroits. Tel est le cas par exemple du massif de l’Esterel avec son paysage à couper le souffle ou encore de la fameuse promenade des Anglais. Une chose est sûre : la Côte d’Azur est une des destinations idéales pour se détendre cette fin d’année.

Categories: Hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.