Vacances d’hiver, les activités en France : que faire ?

No Comments

Pour les vacances d’hiver, qui a dit que vous devez absolument partir à l’étranger pour vous détendre et profiter de bons moments en famille. L’Hexagone propose en effet un large panel d’activités et de villes à voir dont l’ambiance et la qualité ne sont pas les mêmes que le reste de l’année. Retour sur les différents types de voyage que vous pouvez envisager en cette fin d’année.

Une colonie de vacances pour les plus jeunes

Pour commencer, vous pouvez décider de laisser uniquement partir les enfants. La colonie de vacances hiver  a le vent en poupe dans le pays depuis quelques années. Certaines proposent des séjours intéressants et à petit prix pour les vacances de Noël. Ce qui sera pratique pour vous comme pour les plus jeunes.

Selon les avis colo djuringa, c’est par exemple une référence dans l’organisation de ce genre de vacances pour les petits et les jeunes. Les séjours tournent essentiellement autour des sports d’hiver en cette période de l’année. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les destinations et les prix ainsi que la durée du voyage. Il suffit de quelques clics pour faire vos réservations.

Partir en montagne : une belle tradition

Sinon, vous pouvez aussi partir en montagne en famille. C’est une belle tradition qui revient de plus belle cette année. C’est le gage d’un maximum de dépaysement. Les Alpes, Tignes, Val d’Isère ou bien d’autres encore, à quelques heures de route de la capitale : les possibilités sont nombreuses.

Les domaines de ski s’ouvrent aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels du sport d’hiver. Cette saison s’annonce particulièrement bonne. Ils sont déjà ouverts et proposent une qualité de poudreuse unique en son genre. Pour les non-initiés, quelques moniteurs sont disponibles sur place. Ce peut être de ski, de snowboard ou de randonnées en raquettes, etc. Le tout sera à votre disponibilité pour une centaine d’euros environ pour un forfait de ski de quelques jours.

Faites vos réservations dès maintenant pour être sûr de profiter de belles vacances d’hiver. Sur les sites d’organisation et de comparaison de voyage, il suffit de quelques clics pour ce faire.

Un séjour touristique dans les grandes villes de France : un dépaysement assuré

Cependant, vous n’avez pas à choisir une destination en montagne ou en bord de mer pour vous dépayser. En France, l’ambiance dans les grandes villes est complètement différente à cette période de l’année. Ce peut être aussi une bonne idée pour les prochaines vacances.  

On peut vous conseiller par exemple Lyon et ses sites touristiques et historiques sous la neige. Tant qu’à faire, ne manquez pas la fameuse fête des lumières de la ville qui a lieu en mois de décembre. Il y a également Paris qui change de décor et d’ambiance à cette période de l’année. Avec ses parcs d’attractions,  elle reste l’une des destinations phares de vacances en famille, même à la fin de l’année.

Le choix de l’activité et de la destination à explorer cette année pour les vacances de Noël dépendra aussi de votre budget. Il est vrai que choisir la colonie de vacances est le choix le moins cher.

Categories: Hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.