Les meilleurs points de vue de Nice et alentours

No Comments

La French Riviera est connue dans le monde entier pour sa beauté et son environnement pittoresque. Des plages et balades de Nice à Cannes ; aux champs de lavande de Grasse jusqu’aux villages médiévaux d’Eze ou Sainte-Agnès.

Depuis la promenade des Anglais Niçoise, vous allez voir qu’il existe beaucoup d’endroits à explorer si vous choisissez cette destination pour vos vacances. Suivez-nous dans cette découverte locale ; on vous livre aujourd’hui les meilleurs points de vue de Nice et de ses alentours.

Caractéristiques de la cinquième plus grande ville de France

Cinquième plus grande ville de France certes ; mais surtout plus importante ville de la Côte d’Azur. Située entre des collines escarpées et la magnifique Baie des Anges, Nice est un lieu vivant avec une architecture prestigieuse et de nombreuses attractions.

La première chose qui attire l’attention en arrivant ici ; c’est bien entendu la célèbre promenade qui semblait s’éterniser, longeant la mer. La Promenade des Anglais est l’un des boulevards les plus célèbres au monde, abritant les hôtels les plus chers et des restaurants exclusifs.

La promenade est prolongée par de superbes bâtiments historiques qui vous guident jusqu’aux pentes de la colline du château. À son sommet, vous obtiendrez votre premier point de vue à couper le souffle sur l’ensemble de la ville.

Le parcours se poursuit en contournant ce massif emblématique où vous découvrirez la structure bleue blanche et rouge #I Love Nice. À ce stade, tout touriste qui se respecte doit prendre une photo en raison de l’effet carte postale offerte sur la baie.

Une fois le cliché effectué poussez encore la balade vers le port de Nice et ses échanges maritimes de Ferry avec la Corse. L’île de beauté se trouve à quelque 160 kilomètres du continent et offre également des perspectives inoubliables.

Nice, cependant, n’est pas seulement la célèbre promenade et la magnifique colline du château ; c’est aussi les rues étroites de la vieille ville avec des immeubles d’habitation de l’époque coloniale. Le Vieux-Nice regorge de charmantes ruelles, de petites places et d’églises et chapelles baroques. Si vous regrettez de ne pas avoir plus de temps pour découvrir toutes ses facettes, cela vous fait une bonne excuse de revenir ici même pour un week-end.

Les plus beaux points de vue Niçois et plus encore…

Mettons le cap sur nos objectifs, obtenir les plus incroyables panoramas du Sud-Est de la France :

1.   La colline du château

La colline pittoresque avec les vestiges d’un château est un incontournable lors d’une visite à Nice. Vous pouvez vous y rendre de pratiquement tous les côtés. Il y a des escaliers à côté de la Promenade des Anglais ainsi qu’un ascenseur. Du sommet, il y a un magnifique panorama sur toute la ville, la plage et la mer. À l’étage inférieur, ne manquez pas la cascade artificielle très rafraîchissante.

De l’autre côté de la colline, vous pourrez admirer le port de Nice. Les ruines de la cathédrale sont situées dans la partie centrale du parc sur la colline du château.

2.   La cité médiévale d’Eze

À seulement quelques kilomètres du centre-ville de Nice se dresse l’adorable village pittoresque d’Eze. Entre Monaco et la promenade des Anglais ; cette toute petite cité médiévale à un charme impressionnant !

La partie la plus ancienne d’Eze est située sur une colline, à plus de 400 mètres d’altitude. Elle n’attend que vous pour vivre un moment romantique sur les hauteurs de la Côte d’Azur.

La ville est magnifique et en dehors des rues extrêmement atmosphériques, les vues sur la Côte d’Azur sont vraiment spectaculaires.

3.   De Saint-honorat à Cannes

Les lagons paradisiaques n’existent pas qu’au bout du monde. Il existe plusieurs zones protégées aux alentours de la baie de Cannes. Derrière la luxuriante île Sainte-Marguerite, la paisible île Saint-Honorat est un joyau historique soigneusement conservé par les moines de l’abbaye de Lérins.

À quelques minutes de Cannes, découvrez l’Île Saint-Honorat, un joyau de la Côte d’Azur. Sur un domaine de 40 hectares, vous pourrez alternativement profiter de la mer aux eaux turquoises et des visites touristiques. Profitez-en pour découvrir un lieu à l’environnement unique, où sont produits des vins monastiques et des liqueurs reconnues dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *