Couture : faire son propre sarouel pour bébé

No Comments

Le sarouel est ce vêtement que tout enfant a porté une fois dans sa vie. Vu son prix parfois onéreux, il est possible pour vous de le fabriquer.

Vous êtes à la recherche d’une activité créative pour occuper votre week-end ? Pourquoi ne pas essayer de réaliser un sarouel bébé en DIY avec vos propres mains ? Cet article est là pour vous guider et vous donner des conseils pratiques pour créer le plus beau des sarouels bébés. Vous apprendrez comment choisir les matières premières adaptées, quelles techniques utiliser et quelles astuces appliquer pour obtenir un résultat satisfaisant. Alors, n’attendez plus et lancez-vous dans cette aventure créative !

Coudre un sarouel pour bébé : les étapes pas à pas du DIY facile et rapide

Coudre un sarouel pour bébé est une activité créative et très amusante qui peut être réalisée facilement et rapidement. Voici les étapes pas à pas pour vous aider à coudre un joli sarouel pour votre bébé :

  1. Tout d’abord, choisissez le tissu de votre choix. Vous pouvez opter pour du coton doux ou même des imprimés colorés si vous souhaitez apporter une touche de gaieté au look de votre bambin. Dans tous les cas, veillez à ce que la matière soit assez solide et qu’elle ne se déchire pas lorsque vous la coudrez. Prenez ensuite les mesures nécessaires afin d’obtenir le bon tour de taille et la bonne longueur du pantalon que vous allez confectionner.
  2. Une fois que le tissu est coupé selon les mesures obtenues, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Commencez par coudre sur chaque jambe respectivement l’ourlet du bas puis positionnez-les endroit contre endroit avant d’assembler le devant avec le dos en prenant soin d’utiliser des épingles pour maintenir toutes les pièces en place durant la couture finale qui relie entièrement ces morceaux ensemble. Vérifiez ensuite si toutes les coutures sont bien faites avant de procéder au surfilage à l’aide d’un fer à repasser sur chaque ourlet intime finalisant ainsi votre créeation !
  3. Votre sarouel est maintenent prêt ! Il ne reste plus qu’à y inserrer un joli ruban ou une fine dentelle autour des hanches afin donner plus style au pantalon et voilà! Votr petit bout aura fière allure grâce à ce DIY rapide et facile !

Faire la finition

La finition consiste à placer le tissu élastique pour délimiter la ceinture et les chevilles. Il est important que vous fassiez attention à l’étroitesse de la ceinture. Pensez au confort de votre bébé et ses mouvements. Passez votre œuvre au repassage et le tour est joué.

Et si la mission vous semble un peu trop complexe, il existe de nombreux créateurs de sarouel talentueux qui peuvent personnaliser les vêtements selon vos désirs comme chic & culotté.

Categories: DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *