Les meilleures randonnées de Haute Savoie

53 Comments

Petite sélection des randonnées les plus belles de Haute Savoie.

Circuit de la Cascade d’Angon

Le circuit de la cascade d’Angon vole la renommée de la randonnée en Haute-Savoie. Court et pittoresque, ce circuit quitte le village d’Angon situé sur la rive Est du Lac d’Annecy, et traverse des prairies et une paisible forêt. De là, vous pouvez vous arrêter et vous relaxer sous les arbres tout en respirant un bol d’air pur. Vous poursuivrez le parcours en traversant la Falaise de la Rive droite du Nant Grenant et le Pont des Fées pour rejoindre la Cascade d’Angon. Cette dernière est une magnifique chute d’eau de plus de 60 mètres de haut. La proximité de cette cascade est parfois glissante et boiteux. Le port d’une bonne chaussure est donc important.

La Dent d’Oche au départ de la Fetiuère

Cette randonnée savoyarde ne s’adresse pas à un grand public parce qu’elle est difficile. Elle conviendra particulièrement aux sportifs et aux amateurs des activités lacustres. Avec 6,15 kilomètres de sentiers balisés et un dénivelé positif de 987 mètres, il y a de quoi se faire plaisir. Le circuit part de la gare de la Fetiuère, traverse la forêt et longe la rive d’une paisible rivière. Pourquoi ne pas vous arrêter et vous baigner dans cette eau turquoise ! Le circuit franchit les lacets raides et permet d’atteindre la Dent d’oche, un sommet qui offre un panorama de 360° sur le bassin du Midi et le Massif du Mont Blanc.

Boucle du Lac Vert depuis Plaine Joux

Même si vous n’êtes pas un sportif confirmé, vous pouvez emprunter ce circuit, car il n’est pas difficile. Sa distance est de 6,6 kilomètres et est accessible toutes les saisons. Depuis la Plaine-joux, descendez par la route et prenez le sentier situé sur les contreforts des Rochers des Fiz dans la commune de Passy. L’objectif est d’atteindre le lac Vert, un site naturel classé aussi incontournable que magique ! Grâce à ce parcours, vous aurez également la chance de contempler le magnifique massif de Mont-Blanc, distant seulement d’une vingtaine de kilomètres.

Le vallon de Prariond à Val d’Isère

Une randonnée de niveau facile à faire avec un dénivelé de 204 mètres. Le départ se fait au parking du pont Saint Charles et monte en lacets vers les belles gorges du Malpasset. Au fur et à mesure que vous progressez, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur les glaciers de l’Isère et les sommets qui marquent la frontière avec l’Italie.

La Croix de Tête Noire

Le circuit de Tête Noire est recommandé pour toute personne qui veut s’initier à la randonnée. Cette randonnée est considérée comme l’une des plus faciles de la Haute-Savoie. Elle à une distance de 6,3 kilomètres. Elle commence sur des pistes serpentées et traverse la forêt de Conifères. Cette petite randonnée offre de belles vues sur des paysages rêveurs.

Maintenant que vous connaissez les meilleures randonnées de la Haute-Savoie, vous pouvez profiter d’un week-end pour explorer cette cité.

 

Le département de la Haute-Savoie regorge de nombreux sentiers qui attendent les aventuriers qui sont à la recherche de randonnées d’exception. Vous êtes un grand amateur de la randonnée et vous êtes à la quête d’un itinéraire savoyarde à emprunter ? Voici les meilleures randonnées qui vous permettront de bien découvrir la beauté des paysages, les animaux ainsi que le patrimoine culturel de ce département.

53 Replies to “Les meilleures randonnées de Haute Savoie”

  1. Ping : cialis sell
  2. Ping : bactrim ds 800
  3. Ping : acarbose powder
  4. Ping : ivermectin 0.08

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *