Couture : fabriquer son propre sarouel pour bébé

No Comments

Le sarouel est ce vêtement que tout enfant a porté une fois dans sa vie. Vu son prix parfois onéreux, il est possible pour vous de le fabriquer. Voici comment faire.

Le matériel nécessaire

Le matériel dont vous aurez le plus besoin est la machine à coudre. Sans elle, toutes vos projections ne pourront prendre forme. Ensuite, vous aurez besoin d’un tissu. Étant destiné à l’usage d’un bébé, il est préférable de choisir un tissu assez souple et doux sur la peau comme le coton. Toutefois, pensez à un tissu élastique autour de la ceinture et les chevilles. Vous aurez besoin des aiguilles et de fil à coudre.

Faire une découpe suivant les mesures

La découpe se fait suivant un patron. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le télécharger. Pour que la découpe soit plus facile à faire, il suffit de supposer que vous faites la découpe d’un pantalon et vous appliquez les mesures de votre bébé. Faites en sorte que chaque partie des jambes soit bien équitable. Pour cela, repliez le tissu en 2 pour le découper. Ainsi, vous serez certain d’avoir appliqué les bonnes mesures.

Passer à la couture

C’est l’étape où tout votre travail prend forme. À la fois déterminante et facile, c’est à ce moment que vous voyez et projetez votre petit trésor dans son sarouel. Commencez par coudre les jambes. C’est le moyen le plus facile pour y arriver. Ensuite, passez à la couture de la ceinture. Toutefois, misez sur une couture assez discrète afin de ne pas laisser des fils par ci et par là. À la fin de la couture, vous n’aurez plus qu’à faire la finition.

Faire la finition

La finition consiste à placer le tissu élastique pour délimiter la ceinture et les chevilles. Il est important que vous fassiez attention à l’étroitesse de la ceinture. Pensez au confort de votre bébé et ses mouvements. Passez votre œuvre au repassage et le tour est joué.

Et si la mission vous semble un peu trop complexe, il existe de nombreux créateurs de sarouel talentueux qui peuvent personnaliser les vêtements selon vos désirs comme chic & culotté.

Categories: DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *