Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

2ème Festival Art Récup’, Lunel-Viel les 07, 08 et 09/06

Mon Weekend.fr Art en Garrigue

Mon Weekend.fr Art Hérault2ème Festival Art Récup’
Lunel-Viel
Samedi 07, Dimanche 08 et Lundi 09 Juin 2014

L’association TERRA vous présente la 2ème édition du Festival Art Récup’, à Lunel-Viel les Samedi 07, Dimanche 08 et Lundi 09 Juin.

Suite au succès de la première édition du festival, plus de 1 000 visiteurs pendant les 2 journées, l’association TERRA renouvelle l’événement et voit plus grand. Pour cette 2ème édition, c’est plus d’une quarantaine de professionnels (plasticiens, musiciens, performeurs…) qui seront réunis pour 3 journées dédiées à la culture et l’environnement.

En lien avec les actions de l’association, l’objectif est de continuer à sensibiliser le public en demande d’événement éco-responsables et de valoriser le travail des artistes-recycleurs actuels.

Ainsi, c’est un village d’artistes récupérateurs venus de toute la France qui s’installe à Lunel-Viel, au cœur du Parc de l’Orangerie, pour la deuxième année consécutive. Ils vous proposent, le temps du week-end de Pentecôte, de découvrir leur art du “recyclage” sous de nombreuses formes.

Un seul mot d’ordre : récupérer pour créer ou « les déchets à l’œuvre » !

Les Artistes présents

Andsoo, Aigues Vives – 30, des bijoux (broches, colliers, bagues, boucles d’oreilles, bibis et grigris) confectionnés avec tissus, laine, ruban, dentelle, fils, soie, cuir, grelot, perle et coquillage en parure florale, papillonne, tribale, asiatique, formoïde pour un voyage coloré et imaginaire que je souhaite partager.

Noemi Alfaro, Nîmes – 30, tableaux, objets de décoration, objets utilitaires et bijoux en récup’ : boucles d’oreille, bracelets, colliers.

Hugues Bernard, Uzes – 30, Des tableaux qui se signent comme un acte politique, entre écologie, anarchie et révolution.

Marc Bernard – Cartonnable, Lunel – 34, conception et fabrication de mobilier en carton, création d’objets et sculptures en papier mâché et matériaux recyclés.

Anthony Bourdeau, Montpellier – 34

Patrick G. Bride, Lunel-Viel – 34, Sculpteur, peintre, designer, scénographe, travaille le métal, le plastique, la pierre, la terre, le bois …

Eric Cazorla, Lunel – 34,  » Les petits tableaux « ,  » J’exprime mes émotions et mon imagination, à l’aide de la peinture acrylique, sur du carton de récupération « .

Céline Charavel, Lunel-34, « Quand l’homme chancelle c’est dans la nature qu’il reprends ses forces… »

Pierre Jacques Claret dit “Claréjac”, Castries – 34, Sculpteur sur bois, amateur, de formes abstraites depuis plus de 20 ans.

Camille Decourcy, Montpellier – 34, «collageuse à 16 heures perdues», s’amuse à découper et à mettre en scène toutes sortes d’images et de couleurs provenant de magasines donnés, empruntés dans des salles d’attente ou trouvés dans la rue.

Odette Degoutte dite “Ellen”, Villetelle – 34, Evolutif’Art. « Le monde bouge, bougeons »

Claire Delpech, Montpellier – 34, Peinture.

Hugues Delpech, Montpellier – 34, Mobilier et des sculptures en carton que j’habille aux couleurs de la poésie.

Marcel Deltell, Perpignan – 66, Mes personnages naïfs quelque soit les supports que j’utilise sont toujours en mouvement, rarement tristes, plein d’innocence et de vie. Ils chevauchent ou conduisent souvent des animaux extraordinaires qui malgré la peur qu’ils peuvent inspirer, sont toujours dociles, complices même, afin de souligner que tout est possible, que nous pouvons dominer nos peurs.

Annie Deshons, Montpellier – 34, Je tord, je taille, je froisse, j’assemble…l’ univers de la récup n’a pas de limite et donner une nouvelle identité à ces petits objets usagés, destinés à être jetés, me passionne.

Pierre Dravet, Jonquerette, Architecte de formation, Sculpteur, Plasticien, Designer, travaille le bois, le fer forgé, la terre, le plâtre…

Isabelle Dubuis, Saint Marcel d’Ardéche – 07, Mes peintures (acrylique) à la fois figuratives et fantaisistes, telles des saynètes au décors et cadre décalé, recyclé, ludique, racontent un univers peuplé de vaches en coiffe ou de poules de luxe.

Albane Esparbe, Meuville sur Saône – 69

Christine Fayon, St Izaire – 12, Papiers d’ici et d’ailleurs, petits objets chinés, bribes de phrases, fragments de tissus, elle les déchire, les texture, les emmêle, les incruste et les peint.

Marion de la Fontaine, Pignan – 34, Du métal et du bois je fais émerger des corps, têtes, mains et pieds d’argile. Les matières se mélangent, bois, métal et terre ne font plus qu’un et embarquent pour un nouveau voyage…

Marie Grandhomme, Attiree par les materiaux les plus simples comme la terre et les morceaux de bois trouvés, ainsi que divers matériaux récupérés au hasard et déjà porteurs
d’histoires, je compose par assemblage, de petites familles d’individus qui arrivent d’ailleurs et d’un autre temps …

Betty Hinterlholz, Montpellier – 34, Quelques bijoux en cannes de Provence, des meubles qui prennent vie, des objets qui ont une nouvelle image, jusqu’aux peintures au café…C’est toute la poésie du recyclart !

Isao, Trévoux – 01, Je suis amoureuse des matériaux anciens, ceux qu’on délaissent pour plus de modernité. Le résultat est un habillage autour de l’objet, une deuxième vie ludique et poétique.

Pascale Lemouëllic, Richerenches – 84, Mon travail est celui d’une glaneuse de tout les instants. Toutes les trouvailles enchantent l’imagination qui entraîne la rêverie.

Véro Lhommet, Villeneuve les Maguelones – 34, Ses vitraux de verre reflètent la transparence d’une lumière rejailli, tout en couleur et en relief. Ses capsules des quatre coins du monde subliment chaque petit visuel en papier transformé à travers son œil et ses mains agiles, cadre témoin de notre siècle de la surconsommation.

Ludicart : Solveig De Ory & Jean-Robert Sédano, St Séries – 34, Huit sculptures arborescentes, sonores et interactives qui réagissent au toucher.

Marjolaine Mayran, Lansargues – 34, Peintre, sculpteur, auteur du livre « p’tit hom ».

MAT, Draguignan – 83, Sculpture

Eric Poulain, Montpellier – 34.

Yanosky, 69.

Performances Musicales
Patrick G. Bride, Résonances impromptues provenant de vieilles bonbonnes arrangées, accordées par des mains inspirées.

Eric Poulain, Ateliers créatifs tout public
Dans l’esprit des ateliers organisés tout au long de l’année par l’association TERRA, des créateurs proposent des moments d’échanges et de pratiques créatives avec le public. “C’est en recyclant que l’on devient recycleur !”, proverbe valable pour les grands et les petits !

Les Sacs de Lucie
J’ai fait la rencontre de la chambre à air en Afrique, où l’art de la récup est une nécessité, depuis je transforme cette matière en des sacs utiles et uniques.

Friperigolote, C’est un projet personnel autour de la (re) création textile.
D’une part, je me laisse porter par tout les vêtements que je récupère et mes inspirations pour créer une gamme de vêtements et accessoires (cette année, sur-jupe, ceinture de poches, broches, barrettes…) issus de la récup, essentiellement pour femme.

Danse tous les sens, Association de danse contemporaine à Lunel-Viel (34).
Spectacle jeune public « Un petit brin d’herbe », « Fructivor le pirate ».

Yarn bombing
A l’initiative de l’association TERRA, artistes, bénévoles, parents, amis et voisins ont confectionnés des carrés tricotés à la main, chacun œuvrant sa part pour une installation commune.
Bancs, arbres, lampadaires et autre mobilier urbain sont parés de petites carreaux colorés minutieusement assemblés.
Une façon de rendre hommage à ce joli parc qui accueil le festival.

Restauration Bio
Les Montagnes Bleues, Un espace restauration pour découvrir des saveurs originales et variées composées de produits bio de producteurs locaux. De quoi régaler petits et grands tout au long du week-end.

Informations
TERRA
Patrick G. Bride
06 23 40 50 92
Parc de l’Orangerie
34400 Lunel-Viel


Afficher Lunel-Viel sur une carte plus grande

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>